Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Mars 2014

Un nouveau Directeur Régional SNCF Auvergne Bourgogne-Ouest



Eric Cinotti a officiellement pris ses fonctions de Directeur Régional SNCF Auvergne Bourgogne-Ouest, le 24 mars 2014. Il occupera également le poste de Directeur d’Activité TER Auvergne.



Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Eric Cinotti a exercé différentes responsabilités au sein du Groupe SNCF de 1991 à 1999, puis à nouveau en 2003, après une expérience de 3 années chez Connex (Groupe Veolia), notamment en Grande-Bretagne.
Au sein de SNCF, il a été attaché de presse, responsable du Pôle Relations Extérieures à la Direction Grandes Lignes, ou encore Chef de cabinet du Directeur Grandes Lignes puis de Guillaume Pepy - qui était alors Directeur général délégué Clientèles.
À son retour dans le Groupe SNCF en 2003, il s’est orienté vers des missions managériales en devenant directeur d’établissement, en Franche Comté, en Bourgogne puis à Paris. En 2012, il devient Directeur Adjoint de la région de Paris Est et Directeur des lignes Transilien E, P et T4. En juillet 2013, le Président de SNCF le mandate pour gérer l’accompagnement des victimes et le suivi des enquêtes sur l’accident de Brétigny.