Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Novembre 2011

Un nouveau Directeur Ventes Globales pour le groupe Accor



Cédric Gobilliard a été nommé Directeur Ventes Globales par le groupe Accor. À partir du 1er janvier 2012, il remplacera à ce poste Patrick Mendes qui devient Directeur général région Amérique Latine opérations Mercure, MGallery et Pullman.



Un nouveau Directeur Ventes Globales pour le groupe Accor
Cédric Gobilliard travaillera sous la responsabilité de Jean-Luc Chrétien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation. A ce poste, il aura pour mission de définir la stratégie et la politique commerciale du Groupe pour les différents segments de marché, en liaison avec les marques et les pays. Il sera aussi en charge d’élaborer l’offre B to B et de superviser les grands comptes. Cédric Gobilliard succède à Patrick Mendes qui rejoint les équipes Amérique Latine en tant que Directeur général de région opérations Mercure, MGallery et Pullman.
Diplômé de l’EPSCI du groupe ESSEC, il possède également un DESS de Management International. Il a débuté sa carrière chez Beaufour-Ispen International en qualité de Chef de produit, puis chez Disneyland Paris en tant que Chef de groupe Marketing Media. Il a ensuite rejoint le Club Méditerranée dont il devint Directeur Général Amérique du Nord avant d’être nommé Directeur Général de Look Voyages. Depuis juin 2009, il occupait le poste de Directeur des Ventes Directes et de la Fidélisation au sein du groupe Accor.