Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Avril 2017

Un nouveau Directeur du Digital chez Air France-KLM



Pieter Groeneveld va occuper le poste de Directeur du Digital d'Air France-KLM à compter du 1er juin. Il succède à Tjalling Smit qui a quitté le Groupe.



Pieter Groeneveld
Pieter Groeneveld
Pieter Groeneveld sera le Directeur du Digital d'Air France-KLM à partir du 1er juin 2017. Le Digital est un département de la Direction Marketing, Digital, Communication d'Air France-KLM, dirigée par Adeline Challon-Kemoun, Directrice générale adjointe du Groupe.
 
Pieter Groeneveld est âgé de 46 ans. Il est titulaire d'un diplôme d'économie de l'Université Érasme de Rotterdam. Il rejoint KLM en 1997 en qualité de Responsable Recherche et Développement pour l'activité passage de KLM. En 1998, il devient Network Planner Europe puis en 2001 Senior Network Planner Asie. Il est nommé en 2002 Directeur du Planning Réseau de l'activité cargo de KLM. En 2005, il devient Directeur des Industries High Tech de KLM Cargo. En 2008, il est nommé Directeur de la Stratégie corporate et du Business Development de KLM. Depuis 2010, il occupe les fonctions de Directeur du Planning Réseau de KLM.