Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Avril 2012

Un nouveau chef d’escale Air Canada à Roissy



Air Canada vient d’annoncer la nomination de Patrice Buret au poste de Directeur Aéroport et Service Clientèle France, basé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il remplace à ce poste Véronique Darche, appelée à de nouvelles fonctions au sein de la division fret de la compagnie canadienne en France.



Un nouveau chef d’escale Air Canada à Roissy
Dans ses nouvelles fonctions, Patrice Buret est placé sous la responsabilité directe de David Gégot, Directeur général d’Air Canada pour la France et l’Espagne. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein d’Air Canada. Il a en effet rejoint la compagnie canadienne en 1988 en tant qu’agent de réservation pendant un an. Il a ensuite été promu successivement au poste de «Weight & Balance Coordinator», responsable des procédures de chargement et de déchargement des appareils, de 1989 à 1993, puis Senior Coordinator de l’escale de Roissy-CDG, de 1993 à 1999.
De 1999 à 2005, il a occupé le poste de Coordinateur Grands Comptes Loisirs et Affaires. Après une période d’intérim en tant que Chef d’escale à l’aéroport de Roissy, il est ensuite parti en Guadeloupe en 2007 en qualité de Coordinateur local des opérations d’Air Canada. Avant sa nomination au poste de Chef d’escale d’Air Canada à Roissy, Patrice Buret occupait les fonctions de Directeur du bureau d’Air Canada à Rome depuis juillet 2007.
Agé de 44 ans, Patrice Buret est titulaire d’un BTS Tourisme obtenu en 1988. Il possède également plusieurs certifications délivrées à Londres (Weight & Balance Certificate Wide Body Aircraft), à Paris (Management Certificate, Krauthammer) et à Montréal (Six Sigma Green Belt).