Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un rapport préléminaire sur l'accident du Boeing d'Emirates


L'autorité générale de l'aviation civile des Émirats Arabes Unis a publié son rapport préliminaire sur l'accident du vol Emirates EK521, survenu à l'aéroport de Dubaï le 3 août 2016. Conformément à la réglementation, le document présente uniquement des informations factuelles sur le drame. Aucune analyse ou conclusion n'est émise pour le moment.



Le Boeing 777-300 qui reliait Trivandrum à Dubaï, a pris feu après un atterrissage raté le 3 août 2016. Le rapport préliminaire détaille le déroulé de l'accident.

L'avion était en train de se poser lorsque le système informatique a prévenu au commandant de bord qu'il ne pouvait pas atterrir. Le pilote a alors remis les gaz pour repartir. Mais l'avion a finalement heurté la piste et glissé sur environ 800 mètres.

Les 300 passagers et membres d'équipage ont pu être évacués sains et saufs. En revanche, un pompier a trouvé la mort alors qu'il tentait d'éteindre l'incendie.

Les conclusions et analyses des experts sur cet accident ne seront connues que lors de la remise du rapport définitif. Les autorités n'ont pas encore précisé la date de publication de ce document.

Le site airlive a publié le rapport complet sur son site