Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Juin 2015

Un robot humanoïde à votre service au Ghent Marriott Hotel



Les voyageurs d'affaires vont faire face à un employé pour le moins original s'ils doivent faire un séjour à l’hôtel Marriott de Gand. L'établissement fait appel au service de Mario, un robot humanoïde. Il est capable d'effectuer plusieurs taches comme remettre les clés, commander un taxi ou accompagner les clients jusqu'à leur séminaire.



Mario est un robot humanoïde de 57 cm, capable de parler 19 langues et de reconnaître les visages grâce à un programme de reconnaissance faciale et deux caméras. En outre, il peut garder en mémoire les visages des clients pendant 6 mois. Ce nouvel employé travaillera à l'accueil de l'hôtel mais il pourra aussi jouer les baby-sitter au Kids Corner de l'établissement, devenir groom en accompagnant les clients jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou encore assurer des présentations PowerPoint.

Mario n'est pas le premier robot employé par un hôtel. L'Aloft Cupertino avait engagé un maître d'hôtel – robot, baptisé A.L.O en août dernier. Mais il ressemblait pour sa part plus à R2D2 qu'à un mini humain !

Ghent Marriott Hotel
Korenlei 10 Gand
9000 Belgique
Téléphone : +32-92-339393
Fax : +32-92-339394