Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Septembre 2010

Une aide pour les têtes en l'air



Des étiquettes et des badges pour permettre aux voyageurs et têtes en l'air de retrouver leurs objets perdus, tel est le service que propose un site internet, objetretrouvé.com



Clés, téléphones, lecteurs mp3 et autres gadgets s'oublient facilement dans les moyens de transport, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas toujours des objets futiles qui sont abandonnés: chaque année, 800 000 ordinateurs sont égarés dans les aéroports à travers le monde. Outre le mot de passe, une précaution s'impose: l'étiquetage. Comme il est pour le moins délicat de mettre son adresse sur ses clés, objetretrouve.com propose un kit comprenant 8 étiquettes de tailles différentes et 3 badges- porte-clés dotés d'un code d'identification unique. La personne qui retrouve l'objet est ainsi invitée à téléphoner à un numéro non surtaxé ou au site internet du service qui alerte le propriétaire par sms et lui transmet les coordonnées de la personne qui a trouvé l'objet. Ils peuvent ainsi se mettre en relation pour la rstitution de l'objet.
Le système a déjà séduit des grands groupes comme Europ Assistance, qui propose le service à ses clients depuis le début de l'année. Objettrouve.com sera présent au salon IFTM Top Resa la semaine prochaine (stand K O44).