Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une menace de grève des pilotes plane sur Lufthansa


En désaccord avec leur direction, 97 % des pilotes de Lufthansa se sont prononcés en faveur d’une grève lors d’un vote organisé par le syndicat Cockpit Union le 21 mars. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour ce mouvement.



Le syndicat n’a pas encore arrêté de date pour cette grève, mais le porte-parole du Cockpit Union a prévenu: «La direction peut déjà se préparer à être confrontée à des mesures de conflit social limitées ou illimitées». L’organisation a assuré que le préavis sera émis 48 heures à l’avance afin que les passagers puissent s’organiser. Le syndicat souligne qu'il évitera de programmer l'action pendant les vacances de Pâques, soit du 11 au 21 avril 2014. Ce mouvement n’affectera pas les filiales de la compagnie allemande : Swiss et Austrian.
Les 5400 pilotes (Lufthansa, Germanwings et Lufthansa Cargo) qui ont participé au vote de Cockpit Union, réclament une revalorisation de leur paie. Ils souhaitent également que l’entreprise applique à nouveau l’accord permettant un départ à la retraite anticipée à 55 ans dans des conditions avantageuses. Bruxelles avait demandé au transporteur de mettre un terme à cette offre qu’elle jugeait discriminante pour les navigants partant à la retraite à l’age légal de 60 ans.