Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Novembre 2010

Une nouvelle Société Européenne de l'Hôtellerie, 544 établissements



La fusion fait la force, pour SEH (Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel) et les Relais du Silence dont la fusion a été adoptée par les assemblées générales des deux groupes. L'ensemble "pèse" 544 établissements et 4 marques.



Une nouvelle Société Européenne de l'Hôtellerie, 544 établissements
La nouvelle Société Européenne de l'Hôtellerie (SEH) ainsi créée veut être l’alternative des hôteliers indépendants face aux groupes hôteliers intégrés et capitalistiques. La coopérative unifiée regroupe désormais quatre marques : 34 P’tit Dej-Hotel, 290 Inter-Hotel, 10 Qualys-Hotel et 210 Relais du Silence. Avec 544 établissements allant de 1 à 4 étoiles dont 74 Relais du Silence dans neufs pays européens (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse), la SEH devient d’ores et déjà le 1er Groupe coopératif européen multi marques d’hôteliers indépendants.

Cette fusion permet aux deux réseaux d’unir leurs forces commerciales au sein de la SEH pour assurer la commercialisation et la promotion de l’ensemble des hôtels du groupe sur les marchés affaires et tourisme, en France et à l’international. Une plateforme de réservation, clients individuels, groupes et séminaires vient compléter ce dispositif commercial.

Les hôtels de la SEH sont distribués sur les systèmes GDS (en code IT sur Amadeus et OI sur Sabre, Galileo, Worldspan) ainsi que sur les sites d’e-distribution (Expedia, CDS, HRS, Booking.com, Venere, Federal Hotel, Transhotel, Hotel.de, Via Michelin, Weekend Desk…), tous interfacés avec son système central de réservations.

Les clients ont accès à un programme de fidélité multimarque gratuit (la “Carte Accent”), proposé et animé directement par les hôteliers du réseau. Le programme de fidélité qui compte plus de 50 000 membres sera rapidement étendu au cours de l’année 2011 dans les hôtels Relais du Silence. Une application “Carte Accent” sur l’iPhone est également disponible. Chaque enseigne développera par ailleurs son propre guide annuel, son site Internet et son offre de coffrets cadeaux.

La SEH mise sur un développement européen de ses quatre marques pour atteindre d’ici à 5 ans 150 P'tit Dej-Hotel, 400 Inter-Hotel, 100 Qualys-Hotel et 350 Relais du Silence avec un objectif de 30 % d’hôtels hors de France et dans les principales villes européennes.