Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle livrée pour Etihad Airways


Etihad Airways a dévoilé sa nouvelle livrée lors de la sortie du premier A380 du hangar à peinture, au centre Airbus de Finkenwerder à Hambourg. Le super jumbo prendra son envol pour Londres Heathrow le 27 décembre 2014.



La nouvelle livrée d'Etihad Airways est inspirée par le design traditionnel émirati, les paysages du désert et les formes géométriques de l'architecture moderne d'Abu Dhabi. «Le design, appelé 'Facets of Abu Dhabi', comprend une palette de couleurs qui reflète les teintes variées des paysages des Emirats Arabes Unis, des sables les plus sombres du désert de Liwa aux couleurs les plus claires observées dans les Émirats du Nord. La conception de ce design a demandé la participation de voyageurs émiratis et internationaux pour aider à choisir la version finale», précise la compagnie du Golfe. L'ensemble de la flotte de l'entreprise, soit plus de 100 avions, ainsi que ceux en attente de livraison, sera habillée de la nouvelle livrée au cours des trois prochaines années.

L'A380 et le Dreamliner lancés fin 2014
En outre, le superjumbo et le Dreamliner du transporteur seront équipés des nouvelles classes de la compagnie présentées en mai dernier. Le premier Airbus A380 assurera des vols entre Abu Dhabi et Londres Heathrow à partir du 27 décembre 2014. «Les deux A380 suivants livrés début 2015, desserviront également cette route, ce qui en fera une triple liaison quotidienne par A380», précise Etihad. L'appareil prendra son envol vers Sydney et New York en 2015. La compagnie aérienne a actuellement 10 gros porteurs d'Airbus en commande ferme.

Le premier Boeing 787-9 de la compagnie du Golfe sera livré en décembre 2014. Dans un premier temps, il mettra le cap vers Düsseldorf et Doha. Son programme comptera également Brisbane, Mumbai, Moscou et Washington D.C au cours du 1er semestre 2015.

Au total, Etihad prendra livraison de sept avions gros-porteurs en 2015 : quatre A380 et trois Boeing 787-9 - et sept avions petit-porteurs (un A320 et six A321).