Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2015

United offrira aussi une compensation à ses clients corporate si elle est trop en retard



United Airlines suit l'exemple de sa concurrente Delta. Comme elle, la compagnie américaine a décidé d'indemniser les entreprises si ses avions présentent trop de retard. Cette garantie entrera en vigueur en 2016.



United Airlines travaille sur la ponctualité de ses avions depuis plusieurs mois et fait maintenant une promesse à ses clients corporate. Elle sera aussi fiable qu'American ou Delta l'année prochaine, ou alors elle les indemnisera en leur donnant des crédits pour se payer des surclassements ou autres surcharges.

Pour déterminer s'il doit donner une compensation, le transporteur mesurera la ponctualité et le taux d'annulation de ses vols domestiques, régionaux et internationaux et les comparera à ses concurrents. S'il fait moins bien sur les deux mesures par rapport aux deux autres entreprises, il versera des crédits en fonction du désagrément.

Plus royaliste que le roi, la compagnie explique qu'elle n'utilisera pas la mesure standard de la ponctualité du DoT (soit heure du vol + 15 min). Contrôlée par un organisme indépendant, la compagnie considérera tout vol n'étant pas arrivé à l'heure prévue exacte comme en retard. La garantie rentrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016.