Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vigilance au Liban


Le Quai d'Orsay appelle les voyageurs d'affaires à la vigilance au Liban mais depuis ce dernier week-end il déconseille formellement tout déplacement vers Tripoli et la région Nord du pays, à la frontière de la Syrie. Des affrontements répétés à Tripoli ont fait plusieurs dizaines de morts au cours du premier trimestre 2014 (plusieurs centaines de victimes depuis 2011) et les affrontements ont franchi un nouveau palier les 25 et 26 octobre.



Vue de Beyrouth
Vue de Beyrouth
En revanche et depuis lundi soir, le paragraphe sur la vigilance dans 43 pays, sur le site de Conseils aux voyageurs, a été supprimé et remplacé par un message de vigilance plus général. La note, fort peu diplomatique, mélangeait les pays et les risques d'une façon qui avait provoqué la colère d'un grand nombre de pays et des tour-opérateurs français, le Maroc et la Tunisie se trouvant ainsi élevées au niveau de risques du Nigeria ou du Pakistan par exemple.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations