Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Octobre 2008

Voir le Titanic



A la recherche d’un voyage de remerciement ou de stimulation hors normes ? Voici une expédition sur les traces du plus célèbre navire gisant par le fond, une exploration à la découverte du Titanic.



Voir le Titanic
Dans les pas des explorateurs sous-marin, cette expédition de 10 jours emmène un groupe de 40 personne pour une plongée autour de l’épave du célébrissime navire le Titanic. Elle permet d’apprécier autant l’aspect scientifique de la plongée, avec la collecte d’informations, que la vue magique du RMS Titanic, dont l’épave a été découverte en 1986. Le voyage dure 13 jours, et débute à St John, Newfoundland, Canada. Après trois jours de mer sur le Akademik Keldysh, le point de plongée est atteint. Les naviguateurs restent sept jours sur place avant de repartir pour St John.

Après un briefing final, vous entrez dans le sous-marin, qui sera ensuite mis à la mer par grue. Une phase de test des ballastes s’ensuit, puis la plongée va réellement commencer... Vous plongerez à bord des submersibles MIR I ou MIR II. Spécialement conçus pour tenir les pressions énormes des grandes profondeurs, ces sous marins embarquent un pilote et deux passagers. La pression interne reste constante (une atmosphère). Pendant la plongée, la température va graduellement descendre, provoquant une légère condensation interne. La plongée durera entre 11H et 12H. Les lumières du sous-marin vous permettront d’admirer ses ancres énormes, le pont et son fameux escalier, mais aussi les moteurs et les hélices du paquebot de la White Star. Cette plongée extraordinaire fait revivre l’épopée du film de James Cameron, mais elle sera également l’occasion d’assister les scientifiques à compiler les informations et observations sur ce bateau.

Ce voyage est proposé par Tematis pour 800 000 €. Le prix comprend l’expédition pour 40 personnes, les repas, l’hébergement et les transferts. Attention, le prix ne comprend pas le transport aérien.