4 jours de grève sur le métro qui dessert London City à partir de vendredi

Les voyageurs d'affaires pourraient avoir du mal à circuler sur la ligne Docklands Light Railway (DLR) de Londres entre ce vendredi 20 avril et le mardi 24 avril. Les salariés de ce réseau qui dessert Beckton, Stratford, l’aéroport de London City ou encore les Docklands et Greenwich, sont appelés à faire grève.

Le syndicat britannique RMT appelle les salariés travaillant pour KeolisAmey Docklands, opérateur de la ligne DLR (Docklands Light Railway), à faire grève entre ce vendredi 4h00 et mardi 24 avril 3h59. La circulation des trains risque d'être perturbée par le mouvement.

Cette action coïncide avec le Marathon de Londres qui a lieu le dimanche 22 avril. Le service minimum privilégiera ce jour-là les stations concernées par l'événement. Ainsi, les participants pourront se rendre à ExCel où ils doivent s'inscrire avant le départ de la course, et le public pourra de son côté se rendre à Greenwich où se trouve la ligne d'arrivée.

Les autres lignes de métro ou réseaux ferroviaires de Londres ne sont pas concernées par le préavis. Les rames y fonctionneront ainsi normalement.