700 vols annulés à Roissy, l’accès aux aéroports est difficile

67

Ce sont 700 vols à Roissy et Orly qui sont annulés ce 20 janvier. Mais selon Augustin de Romanet, le nouveau patron d'ADP, ce sont principalement les liaisons routières vers les aéroports qui sont compliquées. A cette heure, il est conseillé de prendre les RER vers les aéroports d'Orly et de Roissy. Un point complet sur la situation météo sera assuré à 16 heures.


ADP communiqué (publié à 12h00)

Un épisode neigeux intense touche l'Ile de France toute la journée du dimanche 20 janvier. Le trafic aérien est perturbé sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Pour des raisons de sécurité, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies, à titre préventif, de réduire de 40% leur programme de vol pour cette journée. Les annulations préventives permettent un écoulement du trafic conforme aux capacités des pistes. Malgré cela, on constate actuellement en moyenne un retard d'environ 45 minutes.

Aéroports de Paris recommande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport avant de s'être assuré auprès de leur compagnie aérienne, que leur vol est maintenu.
Par ailleurs, les passagers doivent impérativement prévoir un temps de transport important pour se rendre à l'aéroport. Les accès routiers sont difficiles. Le RER B permet de rejoindre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. En revanche, à cette heure aucun transport en commun ne dessert l'aéroport de Paris-Orly, la navette Orlyval ayant une avarie électrique.

Pour demain lundi, l'épisode neigeux se poursuivant, Aéroports de Paris invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie avant tout départ vers la plateforme.
Les équipes du service hivernal d'Aéroports de Paris sont mobilisées afin de limiter l'impact de ces intempéries sur le fonctionnement des aéroports parisiens. Elles déploient les moyens humains et matériels pour déneiger les pistes, dégivrer les avions, informer les passagers, et permettre aux compagnies aériennes d'assurer leurs vols en toute sécurité.