Nouvelle-Calédonie : Air France et Aircalin renouvellent leur partenariat

743

Les deux compagnies se sont engagées à offrir ensemble, pour cinq ans supplémentaires, une solution avantageuse pour relier Paris à Nouméa via le Japon.

Air France et Aircalin ont renouvelé ce jeudi leur accord de partenariat, pour les cinq années à venir. Les deux compagnies proposent ensemble, grâce à des correspondances optimisées à Tokyo-Narita (Japon) et Osaka-Kansai (Japon) et à des vols en partage de codes, «la solution de voyage la plus rapide permettant de relier Nouméa-La Tontouta à Paris-Charles de Gaulle, et au-delà l’Europe grâce au vaste réseau d’Air France». précisent les deux transporteurs dans un communiqué commun.

Depuis 2000, Air France et Aircalin font voyager près de 60 000 passagers chaque année grâce à ce partenariat, avec une fréquence quotidienne renforcée en haute saison depuis Nouméa.

L’arrivée dans la flotte d’Aircalin de deux nouveaux A330neo cet été, avions de dernière génération bénéficiant du wifi à bord, vient renforcer la proposition commerciale des partenaires sur les routes opérées en commun. Air Calin opère cet avion en tri-classe, soit la nouvelle classe Business Hibiscus, la nouvelle classe Premium Economy et la classe Economy au design inspiré du lagon de Nouvelle-Calédonie, dont les 244 sièges au confort amélioré sont tous équipés d’un système de divertissement enrichi. Les compagnies Air France et Aircalin sont toutes deux membres du programme de fidélité Flying Blue.

Outre ses deux A330neo, Aircalin exploite deux A320 qui seront remplacés par deux A320neo en 2020 et 2021. La compagnie exploite également deux Twin-Otter DHC6 sur le réseau domestique entre Wallis et Futuna. Forte d’un réseau long-courrier et régional, Aircalin dessert 11 destinations au départ de Nouméa : Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Nandi, Port-Vila, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo.