Accor souhaite tripler son portefeuille de résidences d’ici 2027

406

Le géant français fait le point sur l’évolution de son activité résidentielle, en pleine croissance. Le groupe ambitionne de tripler son portefeuille d’ici 5 ans. 

D’ici 2027, Accor prévoit d’exploiter plus de 150 complexes résidentiels, soit une augmentation de plus de 300 %. Actuellement, plus de 100 projets sont portés par 20 enseignes, selon le groupe. Ces propriétés sont animées par Accor One Living, la plateforme Accor dédiée à la conception, au développement et à l’exploitation de projets mixtes, résidences de marques lifestyle incluses. « Le moteur de croissance le plus puissant à l’heure actuelle se trouve au carrefour entre les résidences privées et les marques lifestyle, deux domaines de l’industrie hôtelière dans lesquels Accor est leader et continue de se développer », déclare Jeff Tisdall, Directeur du développement, Accor One Living, à travers un communiqué. 

A lire aussi : Le SPAC d’Accor sera dissout deux ans après sa création

Selon le groupe, le segment des résidences de marque est l’un des secteurs de l’immobilier connaissant actuellement la plus forte croissance, à l’instar du segment lifestyle dans l’hôtellerie. Ennismore, dans lequel Accor détient une participation majoritaire, compte aujourd’hui 11 résidences de marque dans son réseau et 26 sont en cours de développement, dont le Mondrian Residences Burleigh Heads, sur la Gold Coast australienne, ou la Maison Delano Residences à Seoul. Dans le segment du luxe, Accor s’appuie sur des marques comme Raffles ou Fairmont avec les projets de The OWO Residences by Rafles à Londres ou bien encore le Fairmont Residences Century Plaza à Los Angeles. L’objectif : créer des résidences en facilitant l’intégration de produits hôteliers « innovants » tels que des bureaux modulables ou espaces de coworking.