Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 10 Décembre 2017

ADP, la privatisation se confirme... mais tarde



Rien d'officiel mais les signaux de décollage passent les uns après les autres au vert : ADP semble bel et bien sur la table pour les privatisations. Et comme on ne prête qu'aux riches, Le Figaro affirme que La Bank of America-Merrill Lynch aurait été mandatée par l'Agence des participations de l'État (APE) pour gérer le dossier.



La lettre publiée cette semaine par Jean-Marc Janaillac pour s'en inquiéter semblait le confirmer, mais comment cela va t-il se passer, c'est toute la question. Début novembre, Les Echos affirmaient que l'A.P.E. avait choisi le Credit Suisse, tandis qu'Aéroports de Parisaurait choisi de faire appel à BNP Paribas et Goldman Sachs. Finalement ce serait un troisième larron, La Bank of America-Merryl Lynch qui aurait le mandat selon l'info publiée samedi par Le Figaro . Le Figaro souligne que "le mois dernier, l'État actionnaire avait retenu les services de BNP Paribas pour travailler sur un autre dossier emblématique, celui de La Française des jeux (FDJ)".

Il reste à savoir ce qui sera effectivement privatisé, et quand. Les arguments de Jean-Marc Janaillac ont-ils une chance d'être entendus ? À l'heure actuelle, l'État détient 50,6 % d'ADP, et pour passer sous la barre des 50 % il faut le vote d'un article de loi. Selon Le Figaro, il "pourrait trouver sa place dans le futur texte sur les entreprises que portera Bruno Le Maire au premier semestre. A priori, les voyageurs d'affaires ont encore du temps avant de s'interroger sur les évolutions futures des aéroports d'Orly et de Roissy CDG.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations