ANA soigne les dames à bord

66

A partir du 1er mars, tous les vols internationaux de la compagnie japonaise ANA auront des toilettes réservées aux dames.

ANA soigne les dames à bord
Ce n’est pas pour une raison d’hygiène que la compagnie japonaise a choisi d’organiser des toilettes réservées aux femmes, mais pour des raisons d’intimité. Dans ses panels de consommatrices, la revendications de ces toilettes réservées aux dames reviennent régulièrement, les voyageuses se disant très gênées de prendre leur temps aux toilettes pendant qu’un homme attend derrière la porte.

La compagnie prend cette revendication d’autant plus au sérieux que les japonaises interrogées indiquaient vouloir choisir leur transporteur sur ce critère, placé second derrière la qualité des desserts. Quelque chose nous dit que les japonaises interrogées ne devaient pas être voyageuses d’affaires….

La compagnie ANA a prévu par ailleurs d’installer des toilettes-bidets électriques à bord de ses B 777 d’ici la fin de l’année. Un équipement courant au Japon, mais inédit à bord des avions.