AccorLocal, une nouvelle idée d’Accor Hotels

Il n'est jamais facile de comprendre les stratégies d'Accor en matière de services hôteliers. Seul le temps permet aux voyageurs et aux acheteurs de valider les nouvelles idées pour les adopter. La nouvelle offre, AccorLocal devrait pourtant séduire les amateurs d'authenticité et de services... Même s'ils ne sont pas clients de l'hôtel.

La nouvelle idée du groupe est de proposer une offre de services de proximité donnant la possibilité aux commerces de quartier d'offrir leurs produits au sein des établissements du Groupe… et inversement, aux hôtels de proposer leurs services hôteliers à une clientèle non hébergée.

Avec AccorLocal, le Groupe permet dorénavant aux habitants voisins de ses hôtels d’accéder, 24h/24 et 7j/7, aux services de leurs artisans, commerces de proximité ou autres prestataires, au sein de ses établissements. Au-delà, Accor met en place des services développés en partenariat comme des bouquets co-brandés livrés à l’hôtel par la société Bergamotte, Pampa ou autres… Des cours de yoga, de pilates et de relaxation proposés par Oly Be dans une salle louée par l’hôtel. D'autres pistes sont proposés comme un point relai pour récupérer les commandes Nespresso et déposer les capsules usagées, trouver du pain de qualité en partenariat avec Poilâne ou encore un service de location de voiture à l’heure avec AccorLocal by Hertz 24/7.

En quelques clics, le client peut ainsi réserver une prestation proposée par un hôtel de son quartier sans pour autant y séjourner. Ainsi, les riverains peuvent accéder à un ensemble de services hôteliers tels que le spa, la piscine, la salle de fitness, les espaces de co-working, le petit-déjeuner à emporter ou encore une palette de petits services comme l’impression de documents, une consigne pour les affaires, l’accès à du matériel professionnel de repassage ou à une place de parking sécurisée dans l’hôtel…

AccorLocal sera déployé en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.