Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 20 Mars 2019

Aer Lingus dénonce son contrat avec Aviareps



Changement de stratégie pour la compagnie aérienne irlandaise qui entend rapatrier toutes ses opérations commerciales à Dublin. Le contrat qui lie Aer Lingus à Aviareps représente plusieurs dizaines de millions d'euros au niveau européen.



"Aer Lingus a dénoncé notre contrat à compter de la fin du mois de mai" , explique Gilles Gosselin, vice-président exécutif Europe d’Aviareps. "Mais notre siège à Munich est toujours en négociation", précise-t il.

La compagnie aérienne irlandaise travaille avec Aviareps depuis 2004 pour la vente de billets d’avion dans la langue locale, la représentation commerciale et le support technique, dans différents pays européens : la France, l’Autriche, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie.

Fondé en Allemagne en 1994, Aviareps est un groupe international de la représentation commerciale et marketing, qui compte notamment 100 compagnies clientes. Parmi ses récents nouveaux clients figure Air Sénégal, un transporteur qui ne suffira pas à combler l'espace laissé par Aer Lingus.

Une fin de collaboration qui pose de nombreuses questions pour les clients européens. La relation clientèle sera-t elle la même ? Les contrats corporate seront-ils renouvelés dans les mêmes conditions ? Les temps de réponse seront-ils identiques ?

Aer Lingus qui semble vouloir s'affranchir de tout lien commercial. La compagnie irlandaise a annoncé un peu plus tôt qu'elle quittait le programme de fidélité de Qantas à compter du 1er juillet prochain. Il ne sera, dès lors, plus possible de gagner et d'échanger des points Qantas du programme Frquent Flyer auprès de la compagnie nationale irlandaise.

Les titulaires de carte Qantas peuvent continuer de cumuler des Points Qantas sur les billets d'avion Aer Lingus jusqu'au 30 juin 2019 inclus, bien que les vols effectués à partir du 1er juillet - y compris ceux déjà réservés avant cette date - ne seront plus admissibles aux Points Qantas.

La compagnie nationale irlandaise - ancien membre de l'alliance Oneworld jusqu'en 2007 - s'est montrée très enthousiaste à l'idée d'y revenir, l'affirmant, une nouvelle fois en février 2019.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.