Aéroport de Lille, une année plutôt bonne

70

Malgré une année fortement marquée par les événements climatiques (volcan, neige, ..) et sociaux (mouvements de grève des agents du contrôle aérien), l'aéroport de Lille a connu une légère progression du volume de passagers : + 2%, soit un total de 1 170 400 passagers.

Pour expliquer ces bons résultats, la plateforme aéroportuaire souligne la hausse sensible du trafic international (+16%) avec le lancement de nouvelles destinations (Porto, Barcelone-Gérone...). Avec un important effort de rénovation de plus de 1,8 million d’euros investis, l'aéroport de Lille a réalisé en 2010 la reconfiguration intérieure complète de l’aérogare Passagers : salles d’arrivées et de départs agrandies, nouveaux espaces bar et restauration, nouvelle boutique duty-free, création d’un espace enfants …

Les services extérieurs ont également été profondément remaniés, avec notamment de nouveaux parkings pour les voyageurs et leurs accompagnants et un concept novateur de boutique-services d’entretien de la voiture. L’année 2011 devrait être une année de consolidation pour l’aéroport de Lille avec de nouvelles destinations annoncées comme Olbia en Sardaigne, à partir de juin.