Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Août 2018

Air France : l'intersyndicale considère que la direction est "à la dérive"


En plein cœur de l'été, l'intersyndicale d'Air France ne renonce pas à la critique acide et sonne une nouvelle charge contre la direction de la compagnie. Les annulations de vols qui se sont multipliées ces dernières semaines seraient dues à son "incapacité à anticiper les besoins".



Les problèmes d'Air France, un manque "d'anticipation" selon l'intersyndicale de la compagnie - DR
Les problèmes d'Air France, un manque "d'anticipation" selon l'intersyndicale de la compagnie - DR
La chaleur estivale renforce les aigreurs semble t-il chez Air France. Les voyageurs d'affaires auront sans doute eu l'occasion de constater des annulations de vols (240 actuellement selon le décompte de l'intersyndicale) que le DG de l'entreprise a expliqué, à l'occasion de la publication des résultats semestriels, par des problématiques de formation.

Une explication que rejette l'intersyndicale qui, dans un communiqué à découvrir en pièce jointe, parle d'origines "multiples, la part la plus importante revient aux conséquences des projets d'entreprise fondés uniquement sur la baisse de tous les coûts, y compris les investissements les plus vitaux pour le fonctionnement opérationnel de l’entreprise, et les purges dans les effectifs que les dernières Directions successives imposent depuis des années".

Pour l'intersyndicale, les annulations de vols sont dues à "des carences répétées dans la formation et le recrutement des personnels, engendrant un sous-effectif de pilotes, mais aussi d’hôtesses et stewards, et de personnels sol notamment sur notre HUB de Roissy".


Les syndicats considèrent "Qu’il est plus que temps qu’advienne un encadrement qui positionnera au cœur de ses ambitions le respect des salariés et de leur outil de travail par le biais d’une réelle justice sociale, condition indépassable pour retrouver rapidement une exploitation optimale au service de nos passagers".
3208_cpisaf.pdf 3208-cpisaf.pdf  (198.46 Ko)



1.Posté par Glandu premier le 06/08/2018 19:55
Bonjour,
Depuis toujours les syndicats AF se prennent pour des gestionnaires,en réalité ils sont les spécialistes du yakafocon… En tant qu'ancien cadre ils disposent de tout mon mépris...

2.Posté par Damien S le 06/08/2018 20:04
Que cette intersyndicale commence par reconnaître sa contribution au désastre d’air france ! A l’écouter c’est toujours la faute de la direction, du gouvernement , de la concurrence des low cost, des méchantes compagnies du golfe, de l Europe , de KLM , de joon , de Transavia dont elle ne voulait pas .... bref jamais des syndicats corporatistes qui font que cette compagnie prend le chemin d’Alitalia . Il y avait un président avec une vision : elle a réussi à le faire partir ! Qu’elle assume

3.Posté par DELORME Jean Claude le 07/08/2018 00:59
Vous voyagez une fois sur une compagnie du golf ou asiatique et vous avez
compris pourquoi AF. est, à terme, condamnée.
Pour qu'elle survive, il faudrait une remise en question compléte de sa direction
et de son personnel.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.