Air France, reprise normale ce vendredi

63

Pendant que les pilotes seront reçus au Ministère ce vendredi 10 février, la compagnie Air France estime pouvoir tenir un programme normal, même si la reprise "nécessite néanmoins des opérations de remise en ligne des appareils", en raison des conditions de grand froid régnant actuellement en Ile de France et qui pourraient occasionner quelques retards. […]

Air France, reprise normale ce vendredi
Pendant que les pilotes seront reçus au Ministère ce vendredi 10 février, la compagnie Air France estime pouvoir tenir un programme normal, même si la reprise "nécessite néanmoins des opérations de remise en ligne des appareils", en raison des conditions de grand froid régnant actuellement en Ile de France et qui pourraient occasionner quelques retards.
La compagnie affirme que ce jeudi, elle a assuré 77% des vols long-courriers et 75% des vols moyen courriers. A 17 heures, le nombre d’annulations « à chaud », c'est-à-dire au moment du départ, reste limité. Elles ont concerné moins de 5% des vols sur le réseau moyen-courrier et deux vols long-courriers (Bombay et Malabo). Air France reconnait que depuis lundi, elle a du annuler plus de 300 vols en dernière minute, causant "de nombreux désagréments aux passagers d’Air France". Pendant les quatre jours du mouvement, le service Air France Connect a du envoyer plus de 200 000 SMS ou emails pour informer les clients d'un report ou d'une annulation de vol.