Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 27 Mai 2018

Air France va vers de nouvelles grèves


Le départ de Jean-Marc Janaillac de la présidence d’Air France et l’arrivée d’Anne-Marie Couderc pour assurer l’intérim n’ont pas à calmé l’impatience des syndicats qui se disent aujourd’hui décidés à reprendre le conflit si aucune nouvelle négociation sérieuse ne redémarre.



Situation bloquée chez Air France DR
Situation bloquée chez Air France DR
L’intersyndicale souhaite que la direction de la compagnie puisse s’impliquer dans des discussions qui aboutiraient à une revalorisation des salaires proche des niveaux demandés par les salariés de la compagnie, soit au moins 5,1% cette année. Inacceptable, avait déclaré en son temps Jean-Marc Janaillac. Pour l'heure, aucune négociation sur ce thème n'a repris, et le referendum a conforté les syndicats dans leurs positions radicales.

La situation est délétère : la présidence actuelle n'a pas de mandat et sur le papier, les syndicats n'ont pas d'interlocuteur. Mais la marmite continue à bouillir et, forte du vote, l’intersyndicale est claire : sans négociations, les grèves reprendront en juin et se poursuivront pendant l’été. Selon plusieurs sources, un premier coup de semonce pourrait être engagé les 29 et 30 juin prochain, à la veille des premiers départs en vacances. Des dates très hypothétiques mais réalistes, selon des syndicalistes CGT.

La situation, en l’état est bloquée, et l’Etat a clairement annoncé qu’il n’interviendrait pas dans le conflit… Même si, depuis quelques jours, le Cabinet d’Edouard Philippe s’intéresse beaucoup à la nomination du prochain Président de la compagnie. On ne change pas les rayures du zèbre.



1.Posté par Zobby le 27/05/2018 23:48
Et pendant ce temps là,... Janaillac, avant son départ, a offert +8% de salaire et un jour de congé en plus par mois aux pilotes de KLM, sans le moindre jour de grève, juste la menace ! 😂
Tu m’étonnes que la grève va reprendre à Air France, y’a de quoi !!! 🤣

2.Posté par Erreur tactique et stratégique le 31/05/2018 14:53
L’état continue son bras de fer avec la SNCF et donc ne cédera rien a Air France. Macron paiera de sa non réélection cette posture destructrice d’emploi et de PIB. Dans l’immédiat ce sont les employés qui vont trinquer, mais son tour viendra...dans 4 ans !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.