Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 21 Octobre 2018

Air Sénégal prend langue avec Air France





Air Sénégal s’apprête à annoncer le mois prochain un partenariat avec Air France, annonce le site sénégalais Ferloo qui en veut pour preuve "un signe qui ne trompe pas, la nouvelle compagnie nationale sénégalaise est autorisée à opérer au terminal E de Roissy-CDG. Or, seules Air France, ses filiales et ses alliées, comme les compagnies de l’alliance SkyTeam, ont accès à cette aérogare fonctionnelle et efficace…" . Selon le site, l’annonce officielle "attendue en novembre concrétisera des négociations entamées en juillet entre les deux compagnies". Dans un premier temps, l’accord interlines doit permettre de voyager à l’aller sur un vol Air France et au retour sur Air Sénégal avec un billet au meilleur prix, "et non pas à celui prohibitif de deux allers simples juxtaposés". C’est l’antichambre de l’accord de code-share permettant de voyager avec un billet Air France sur un vol Air Sénégal, et réciproquement.



1.Posté par Meissa Ndiack Seck le 22/10/2018 01:14
Air Sénégal SA : mort programmée, ou monopole renforcé d'Air France sur Dakar Roissy et maintien de Corsair sur Dakar Orly?

La Direction générale française de la Compagnie nationale sénégalaise met en oeuvre une stratégie de concurrence très efficace, voilée sous forme de partenariat, qui devra tuer rapidement et enterrer notre cher pavillon national Air Sénégal.

Si l'information est avérée que, pour sa ligne Dakar Paris Dakar, le DG de la Compagnie a mis Air Sénégal Sa sous tutelle d'Air France, ce serait vraiment désastreux, considérant l'importance qu'il est accordée au volet transport aérien du Plan Sénégal Émergent et la pléthore de jeunes talents et experts économiques sénégalais capables de gérer une entreprise aérienne, à l'image de Asky, Rwandair, Kenya Airways, Ethiopian ou South African...

Et encore qu'il n'est pas certain qu'AIRBUS livre à bonne date les A330NEO achetés.

Exploiter ainsi les droits de trafic du Sénégal sur la France avec les avions d' Air France, les personnels d'Air France, la logistique d'Air France et les services commerciaux d'air France, est-ce là le pavillon national sénégalais? Je ne crois pas. Ce n'est pas aussi un code share. C'est une phagocytose.

Les responsables politiques sénégalais devraient changer de paradigmes ou bien se préparer à une disparition très rapide d’Air Sénégal. Echec et mat, et belote, à nouveau, pour la création d'une 4ème compagnie nationale! Il faut oser voler avec ses propres ailes pour ne pas arriver à cette catastrophe.

Meissa Ndiack Seck
Consultant expert en transport aérien
Formateur commercial certifié Amadeus Central System


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.