American se réorganise

85

American Airlines et sa petite soeur American Eagle prennent le taureau par les cornes pour faire face à la crise. Le groupe AMR qui les possède prend des risques et a emprunté 2,9 milliards de dollars pour financer la restructuration. Les commandes passées de 737 avions sont confirmées malgré la crise, pour avoir des appareils […]

American Airlines et sa petite soeur American Eagle prennent le taureau par les cornes pour faire face à la crise. Le groupe AMR qui les possède prend des risques et a emprunté 2,9 milliards de dollars pour financer la restructuration. Les commandes passées de 737 avions sont confirmées malgré la crise, pour avoir des appareils plus efficaces et plus économes. Les lignes sont renforcées sur Chicago (avec notamment un Chicao Pékin), New York, Dallas et Miami. Mais en revanche les deux American se recentrent sur ces "hubs" et vont réduire leurs opérations sur Saint-Louis et Raleigh/Durham, où la concurrence fait rage avec Southwest. À Saint-Louis, les départs quotidiens seront réduits à 46, avec un service discontinu vers 20 destinations. Après les réductions, American et Eagle offriront 36 départs par jour vers neuf destinations. À Raleigh/Durham, le service vers trois destinations sera discontinu et un total de neuf départs seront supprimés. Raleigh/Durham continuera d’offrir un service vers huit destinations avec 44 départs par jour.
Aucun licenciement n'est annoncé, les personnes devraient être "redéployés". A noter qu'American Eagle va installer une première classe sur ses jets bombardier, afin d'améliorer sa profitabilité.