Amex ouvre son BTA à CDS

189

En proposant dès 2009 son vPayment, Amex avait souhaité anticiper la problématique des outils de paiement pour les entreprises. Le BTA (le Compte Logé Hôtel) déjà mis en œuvre chez H Corpo et i Albatros est désormais intégré à l’offre CDS. Une avancée dans la construction d’un « end to end » maîtrisé.

Développé dès 2012, le BTA permet de consolider toutes les dépenses hôtels sur un compte unique logé désormais dans le système de facturation de CDS Groupe. Chaque prestation réservée au travers des outils online HBT/SBT ou offline est gérée et facturée sur ce compte. En fin de mois, l’entreprise reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ses dépenses hôtels, et dispose d’un délai de règlement de 28 jours.

Pour Marc Clatot, VP American Express Cartes et Solutions Corporate, «Ces dépenses hôtelières estimées à près de 5 milliards d’euros en France, représentent un enjeu capital pour les entreprises. En passant par vPayment lancé avec CDS au BTA, Amex développe logiquement les solutions de paiement attendues par les entreprises».

Pour l’entreprise, les avantages du BTA Hôtel Amex sont évidents : simplification du paiement, réconciliation et récupération des factures hôtelières sur le modèle connu des dépenses aériennes. Sans oublier la centralisation du paiement (un seul fournisseur) avec un débit différé de 43 jours en moyenne et un reporting détaillé (nombre de nuitées, références). Pour le collaborateur, le BTA assure la prise en charge complète de la dépense hôtels, évite les avances personnelles et la gestion des notes de frais à gérer pour l’hébergement.