CWT: « La France en progression de 1,7% »

68

Si le groupe CWT a noté un fléchissement en 2013 au niveau mondial, sa division française a enregistré une progression de 1,7 % avec un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros. Forte de ses performances de l’année dernière, CWT France compte miser sur le digital et les technologies mobiles en 2014.

«Après quelques années chahutées, nous avons fait un bon exercice 2013. En France, l’activité a été bonne», confie Bertrand Mabille, directeur général de CWT France. En effet, le volume d’affaire a grimpé de 1,7 % pour atteindre 2,2 milliards d’euros dont 800ME pour Havas Voyages. Les performances de la division France ont été tirées «par le gain de nouveaux clients comme Total et l’activité PME au sein d’Havas». Il ajoute «Meeting & Events se tient bien et représente environ 10 % de notre activité totale». Il reconnaît que cette branche est pénalisée par l’image Agence de voyage de CWT. «Nous allons bientôt lancé un nouveau branding pour qu’elle soit mieux identifiée événementielle».

2014 l’année de la digitalisation
CWT France compte se concentrer sur la digitalisation cette année. L’engouement pour les technologies dans l’Hexagone est en effet important. «Lorsque je suis arrivé à CWT France, le online représentait 7 % des transactions, aujourd’hui on est en passe de dépasser les 50 %», explique Bertrand Mabille. «L’objectif pour le Business Travel est de faire migrer tout ce qui migrable d’ici fin 2014. Cela devrait permettre d’atteindre 55 % des transactions online en 2015», ajoute t-il. L’entreprise compte également travailler sur ses services mobiles en développant son application CWT To Go et envisage «à terme y intégrer le gate to gate».

Croissance pour le début 2014
Les deux premiers mois de 2014 marquent une croissance de 4 % par rapport à 2013. «Le Business Travel est drivé par Total. Havas est toujours dynamique grâce au PME mais on remarque aussi une reprise loisir», explique le DG de CWT France. L’événementiel de son côté marche bien. «Nous sommes globalement satisfaits des performances», conclut-il.