Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Avril 2018

Bangui sous surveillance, déconseillée aux voyageurs



C’est une dernière minute publiée par le site Conseil aux Voyageurs, du Minsitère des Affaires étrangères qui alerte les voyageurs et leurs acheteurs face à des tensions à Bangui, en République Centrafricaine. Le Quai d’Orsay recommande de reporter les voyages non obligatoires en République centrafricaine et de limiter les déplacements non essentiels à l’intérieur de la capitale et ce jusqu’à nouvel ordre.



Prudence à Bangui face aux tensions militaires
Prudence à Bangui face aux tensions militaires
Les violences constatées sur place ont déjà fait 18 morts en quelques heures. A l’origine de ces combats, la volonté de la mission de l’ONU (Minusca) et des forces centrafricaines de démanteler et désarmer des milices au PK5, le quartier majoritairement musulman de la capitale.

Ce 11 avril, dès 8 heures, heure locale, des attaques ciblées ont été engagées par les milices contre les intérêts économiques centrafricains. L’Ambassade de France demande aux voyageurs comme aux ressortissants d’éviter le KM5 (kilomètre 5) ainsi que les abords de l’aéroport où le trafic a été perturbé une grande partie de la journée.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.