Bilan positif pour Carlson Wagonlit en 2010, plus mitigé en France

57

Carlson Wagonlit a enregistré une croissance de 13,5% de son volume d’affaires au cours de l’année 2010, grâce à la bonne reprise du voyage d’affaires et à la fidélisation de ses clients. L’Asie Pacifique (+27,7%) a constitué un marché particulièrement porteur pour le leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires.

Bilan positif pour Carlson Wagonlit en 2010, plus mitigé en France
Carlson Wagonlit affiche un volume d’affaires de 17,4 milliards d’euros (24,3 milliards de dollars), grâce à la forte augmentation de ses transactions (+11,9%). Douglas Anderson a souligné l’importance de la diversité de la clientèle CWT, qui compte aussi bien des petites entreprises que de grands groupes ou des gouvernements.
Avec l’Asie Pacifique, l’Amérique latine a vu la plus forte croissance (+18,4%) de l’entreprise, devant le marché nord-américain (+12,7%). La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique marque le pas, avec une hausse du volume d’affaires limitée à 6,6%. Les chiffres annoncés dans la matinée au niveau français confirment cette tendance : la croissance est limitée (+1,3%) dans l’Hexagone, pour un volume d'affaires global de 2,1 milliards d'euros. Le nombre de transaction peine lui aussi à décoller (+0,8%) sur le marché français.
Douglas Anderson s’est félicité d’une « année de croissance », soutenue par « de fortes performances » par rapport à l’année 2009. Le Président de Carlson Wagonlit a également souligné le rôle du secteur « sécurité » de l’entreprise en ces temps agités, en rappelant l’efficacité du service de tracking M. Anderson a assuré que l’offre CWT permettait notamment de fournir rapidement informations et solutions adéquates aux voyageurs concernés au Japon.