Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 24 Juillet 2019

Certains trains au ralenti pour cause de canicule


Plusieurs régions de France sont concernées, l'appli de la SNCF reste le meilleur moyen d'obtenir des informations mises à jour.



L'opérateur ferriviaire l'avait annoncé avant même le début de l'épisode caniculaire (qui s'étend jusqu'au jeudi 25 juillet) et, effectivement, de nombreuses lignes sont affectées par la baisse de vitesse des trains. Les Hauts de France, notamment, mais aussi le Centre sont particulièrement concernés. La SNCF s'engage a informer au mieux les passagers dans les gares mais la consultation de son appli reste le meilleur moyen d'obtenir des renseignements mis à jour.
Pour éviter les désagréments, la SNCF encourage ses passagers qui le peuvent à reporter leur voyage au-delà du 25 juillet. A cette fin, les échanges et remboursement de billet de TGV et Intercités seront gratuits et sans frais.
La raison de cette mesure de réduction de la vitesse tient évidemment à l'élévation des températures : quand la température extérieure atteint 37°, celle des rails peut dépasser 55°, provoquant leur déformation. Autre élément sensible : la caténaire qui, par dilatation, peut se détendre et toucher le toit du train. Seul moyen d'éviter ce type d'incident : baisser la vitesse sur certaines lignes ou certains tronçons , en fonction de la température et de l'état du matériel. La plupart des baisses effectuées sont, pour l'heure, de l'ordre de 40 km/h pour des TER se déplaçant en temps normal à 200 km/h.




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.