Chevin présente un nouveau logiciel pour la gestion des amendes

Cet outil nommé FleetWave ANTAI permet de simplifier la gestion des infractions relatives aux véhicules de flottes, avec à la clé un gain de temps pour les gestionnaires et une annulation du risque d’amende pour non-désignation des conducteurs.

Relié à l’ANTAI ( l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions), l’outil communique les immatriculations des véhicules de la flotte. Après réception de l’avis d’infraction envoyé par ANTAI, l’infraction est automatiquement rapprochée à l’affectation conducteur connue de FleetWave, permettant ainsi d’identifier le responsable.

Dès lors, le gestionnaire peut le cas échéant compléter l’avis d’information, et ensuite valider pour envoi automatique de la désignation conducteur depuis FleetWave à ANTAI qui envoie ensuite l’amende papier directement au conducteur à son adresse personnelle.

Ce nouvel outil peut combiner des données issues de systèmes tiers, notamment télématiques, afin de suivre au plus juste les affectations collaborateurs-véhicules pour la désignation du contrevenant.