De bons chiffres pour Lufthansa

71

La compagnie allemande a transporté plus de passagers au premier semestre 2010 qu'à la même période en 2009. Des chiffres qui confirment la reprise de l'activité arienne et ce, malgré l'épisode du volcan islandais.

De bons chiffres pour Lufthansa
Le trafic passager de Janvier à Juin 2010 atteint 27,2 millions de clients avec une augmentation de 1,8 pour cent par rapport à la même période l'année précédente. Durant la même période, la capacité a pourtant été réduite de 0,2 pour cent et l'Europe a enregistré l'épisode du nuage de cendres qui a bloqué totelement les vols. Le revenu sièges-kilomètres a augmenté de 3,4 %. Le coefficient d'occupation a augmenté de 2,7 points pour atteindre 77,8 % . Cette hausse du nombre de passagers a été plus sensible au Moyen-Orient et en Afrique .

Dans l'ensemble au cours du premier semestre, les compagnies du groupe Lufthansa ont accueilli plus de 41 millions de passagers, soit environ plus de 25,8 % par rapport aux six mois de l'année précédente. Sur ce nombre total de passagers : 6,6 millions ont volé avec SWISS et 5 millions avec Austrian Airlines.