Des passagers portent plainte après l’incendie du Boeing de British

63

Les passagers à bord du vol British BA2276 ont eu une belle frayeur lors de son décollage de Las Vegas, le 8 septembre dernier. Le moteur gauche du B777 a pris feu au moment de la poussée. Les personnes présentes ont été rapidement évacuées mais 13 ont été blessées. Une partie des voyageurs a porté plainte contre l'avionneur et le constructeur du moteur.

Un cabinet d'avocat a déposé une plainte au tribunal de Chicago le 27 novembre contre le constructeur de moteurs GE Aviation ainsi que Boeing. Il représente 65 des 172 personnes à bord lors de l'incident. Les plaignants déclarent qu'ils ont souffert physiquement et émotionnellement depuis l'incendie.
Un des avocats du cabinet James Healy-Pratt a expliqué lors d'une déclaration que les passagers ne tenaient pas British Airways responsable pour cet incident: "Les pilotes et l'équipage cabine ont agi héroïquement en parvenant à réaliser un arrêt d'urgence" et à évacuer tout le monde hors de l'appareil.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que l'incendie avait débuté avec une bobine, un élément important dans le démarrage de l'avion. La plainte estime que l'appareil était "défectueux et irraisonnable dangereux", un fait dont étaient conscientes les deux entreprises, selon les plaignants. Ils ajoutent que GE Aviation a fait pression avant l'incident afin d'éviter des inspections plus strictes. Boeing et GE Aviation n'ont pas encore fait de commentaires sur cette procédure.