Dimo gestion : séduire les gestionnaires, tous les gestionnaires

64

Le 12ème forum Dimo qui se tenait le 20 mars à Lyon aura donné le ton d’une année qui débute en fanfare pour l’entreprise. Un exercice 2011 à la hauteur des attentes, une prévision de CA en hausse de 8% en 2012 et des projets à revendre, voilà la mise en bouche proposée par Guillaume Mulliez, Président de Dimo, au millier de participants présents.

Dimo gestion : séduire les gestionnaires, tous les gestionnaires
Cerise sur le gâteau, il a également égrené les pistes de développement pour ces prochains mois : ouverture à l’international, développement des outils de maintenance assistée par ordinateur, poursuite des recrutements… Au-delà de l’innovation, l’entreprise lyonnaise a mis l’accent sur les jeunes et l’entreprise. Pour Guillaume Mulliez, «C’est l’avenir même de nos sociétés qui se joue en intégrant des jeunes». Et de préciser «Nous cherchons en permanence à échanger avec ceux qui, demain, seront les forces vives de Dimo ». Avec une moyenne d’âge de 34 ans, l’intégration de contrats en alternance et l’arrivée de ces jeunes au sein de l’entreprise, Dimo ne se veut pas de donner une «d’jeunes attitude» mais au contraire préparer la relève.
Au-delà de ce constat, l’entreprise a fait appel à un grand témoin pour conforter l’idée que les jeunes sont indispensables à la survie des entreprises françaises. Pour Henri Giscard d’Estaing, le patron du Club Med, venu apporter son expertise, «Il faut dans tous les métiers et plus spécifiquement dans celui des voyages, exploiter les talents qui se présentent». Et de souligner ses propos par un exemple : «Un soir au bar du club Med de Vittel, la barmaid m’a fait un commentaire étonnant sur nos comptes. Surpris, je lui demande comment elle peut être aussi bien informée de cette situation. Avant de venir faire un break au club elle était analyste financière… Et excellente barmaid ». Pour Guillaume Mulliez, ces exemples confortent Dimo dans ses choix. «Nous devons être présents dans le monde de l’enseignement à tous les niveaux, que ce soit dans les écoles ou avec la formation continue». A noter le très beau geste de Guillaume qui a demandé une minute de silence en hommage aux enfants de Toulouse, lâchement assassinés le 19 mars. 1000 personnes, debout, ont ainsi rendu hommage aux victimes. Une action de solidarité digne des valeurs que véhicule l’entreprise.