Francfort : reprise des activités ce jeudi 23 février

70

La grève à l’aéroport de Francfort qui était prévue jusqu’à vendredi soir, a pris finalement fin hier soir à 20h GMT. Le syndicat des contrôleurs aériens GdF a stoppé son mouvement afin de favoriser la reprise des négociations, prévue ce jeudi 23 février 2012. Il reste à savoir si le mouvement ne reprendra pas.

Francfort : reprise des activités ce jeudi 23 février
Depuis le jeudi 16 février, le trafic de l’aéroport de Francfort était perturbé par une grève des contrôleurs aériens qui réclamaient une augmentation. Le syndicat GdF a mis un terme au mouvement, condition préalable de Fraport, gestionnaire de la plate-forme, pour la reprise des négociations. La grève a ainsi pris fin ce mercredi 22 février 2012 à 20 h GMT. Lufthansa, basée sur l’aéroport, a été la plus touchée par le conflit et a dû supprimer plusieurs centaines de vols.
Officiellement, le trafic sera normal ce jeudi 23 février, mais les compagnies qui desservent Francfort vont devoir repositionner un certain nombre de leurs appareils si bien qu'il y aura encore des perturbations pendant 24 à 48h, quelle que soit la suite des discussions. Les voyageurs sont donc invités à prendre connaissance du statut de leur vol sur le site Internet du transporteur. Selon Stefan Lauer, un dirigeant de la compagnie, Lufthansa a perdu pendant ces 5 jours entre 50 et 100 millions d'euros en chiffre d'affaires.