Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Novembre 2017

Fraport table sur une hausse de trafic de 5% cette année


Le groupe Fraport a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 13,7% ainsi que plusieurs records sur les 9 premiers mois de son exercice financier 2017. Le gestionnaire de l'aéroport de Francfort maintient ses prévisions annuelles.



Le groupe Fraport a clôturé les neuf premiers mois de son exercice financier 2017 avec une hausse de son chiffre d'affaires de 13,7%. Il s'élève ainsi à 2,23 milliards d'euros. Sur l'aéroport de Francfort, la croissance a été alimentée, en particulier, par une progression du chiffre d'affaires découlant de l'augmentation du trafic de passagers ou encore des ventes au détail. Les activités internationales du groupe ont aussi contribué à la croissance du chiffre d'affaires, notamment en raison de la prise de contrôle des activités des 14 aéroports grecs et d'une hausse du chiffre d'affaires à l'aéroport de Lima.

Le bénéfice d'exploitation (BAIIA) a augmenté de 19,4% en totalisant 807,7 millions d'euros, tandis que le résultat du groupe a progressé de 43,3% pour atteindre 342,3 millions d'euros.

Des records de fréquentation
Entre janvier et septembre 2017, la piste de Francfort a accueilli environ 48,9 millions de passagers. Cela représente une croissance de 4,6% en glissement annuel et un nouveau record de trafic pour cette période de neuf mois. Un nouveau record en termes de trafic quotidien a également été atteint le 20 septembre, lorsque 225 801 voyageurs ont transité dans l'installation d’outre-Rhin.

Sur la base de l'évolution de la fréquentation, Fraport prévoit une hausse du trafic de passagers d'environ 5% à l'aéroport de Francfort pour l'ensemble de l'exercice 2017. La holding réaffirme également les prévisions. Elle table sur un chiffre d'affaires (en incluant les nouveaux aéroports grecs) de jusqu'à 2,9 milliards d'euros, avec un BAIIA entre 980 et 1 020 millions d'euros et un résultat compris entre 310 et 350 millions d'euros.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.