French Blue veut se faire appeler « French »

266

Depuis fin novembre, French Blue a raccourci sa dénomination sociale et commerciale en "French" dans plusieurs documents administratifs. Ce changement de nom ne marque pas l'arrivée d'une nouvelle identité mais sa volonté d'éviter de longues procédures juridiques aux USA où un opérateur porte un nom proche.

French Blue a prévu de mettre le cap sur Tahiti à partir de 11 mai 2018. Cette desserte nécessitant une escale à San Francisco, le transporteur a déposé un dossier auprès du Department of Transportation des États-Unis. Or lors de la préparation des documents, il a réalisé qu'un opérateur américain portait un nom proche du sien.

La compagnie explique : "Ne voulant pas prendre de risques sur un délai d’analyse non défini, nous avons provisoirement déposé notre demande sous le seul nom, réduit provisoirement à French ce qui explique la modification de nos documents opérationnels". Elle ajoute : "En parallèle, nous cherchons à faire évoluer le nom de la compagnie pour faire écho à ces nouveaux horizons et à notre activité de compagnie aérienne, tout en gardant notre ADN français".

Les codes IATA et OACI de la compagnie ne sont pas modifiés et restent ainsi respectivement BF et FBU.