Google finance le wifi gratuit dans les lieux publics de San Francisco

163

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir envoyer leurs mails et travailler sur leurs dossiers tout en profitant des parcs de San Francisco lors de leurs déplacements professionnels dans la ville californienne. La municipalité a installé des accès wifi gratuits dans plus de 30 lieux publics, financés par Google à hauteur de 608 000 dollars.

Plusieurs lieux publics de San Francisco comme les aires de jeux, les places et les parcs disposent maintenant de bornes wifi gratuites. Les voyageurs d'affaires pourront se connecter gratuitement sur ce réseau baptisé "#sfwifi". Des hotspots sont présents par exemple à Alamo Square, Union Square, Boeddeker Park, ou encore Balboa Park.
Le projet est financé par Google. L'entreprise de la Silicon Valley a versé 608 000 dollars pour l'installation des bornes et pour couvrir leur entretien pendant deux ans. Des accès au wifi étaient déjà proposés à la mairie, au San Francisco International Airport, dans les bibliothèques et une partie de Market Street. Les représentants de la ville ont assuré que les données des utilisateurs de ce service ne seront pas collectées.