Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 18 Mars 2018

Grève Air France : la direction ne peut "pas aller plus loin" selon Janaillac


Onze syndicats d'Air France appellent les employés à faire grève les vendredi 23 et 30 mars pour obtenir une hausse des salaires de 6%. Mais Jean-Marc Janaillac affirme une nouvelle fois dans les pages du JDD que l'entreprise ne peut "pas aller plus loin".



Alors que les clients d'Air France vont devoir affronter cette semaine un jour de grève le 23 et qu'un autre mouvement est prévu le 30 mars, le patron du groupe franco-néerlandais assure dans les pages du JDD que la direction a fait son maximum pour trouver une solution au conflit. "Nous avons fait des propositions réalistes pour éviter ce mouvement de grève et le dialogue doit se poursuivre pour trouver une issue", explique Jean-Marc Janaillac.

A deux jours de l'ouverture des Assises de l'aérien, il met en avant les difficultés structurelles du ciel français : "Je comprends le sentiment d'injustice des salariés qui ont fait des efforts alors même que ce qui pèse sur Air France, charges et taxes, n'a pas évolué. Mais je le regrette vis-à-vis de nos passagers et de nos salariés".

Il ajoute que la direction a proposé "une mesure d'augmentation générale, le doublement de l'intéressement et une compensation de perte de pouvoir d'achat pour les salariés concernés".

"Nous ne pouvons pas aller plus loin. Je ne veux pas sacrifier l'avenir d'Air France en mettant en péril nos atouts. Nous avons accumulé trop de retard par rapport à nos concurrents", assure-t-il.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.