Hilton Worldwide s’associe avec Uber

129

Si Uber inspire plutôt la méfiance et des interrogations aux autorités européennes, la start-up californienne commence à gagner la confiance des acteurs du tourisme. Le groupe hôtelier Hilton a noué un partenariat avec le VTC afin de proposer de nouvelles fonctionnalités numériques qui simplifieront les séjours et déplacements des voyageurs d'affaires.

Avec ce partenariat, les clients Hilton peuvent définir des Ride Reminders Uber, ces notifications automatiques pour commander des courses auprès du VTC en direction ou au départ de son hôtel. Ainsi lorsqu’il est l’heure de renter, cette solution enverra une notification en push ou un SMS, et l’adresse de l’établissement sera automatiquement renseignée dans l’appli Uber, de sorte que les clients ne pourront pas se perdre. De plus, tous les hôtes Hilton s’inscrivant chez le VTC recevront 20 $ de remise sur leur premier trajet.

Petit plus, les membres Hilton Hhonors auront la possibilité également, d'ici la fin du mois, d'explorer la «Scène locale» dans 20 grandes villes américaines via un guide numérique des restaurants et lieux d'animation nocturne les plus en vue et les plus fréquentés par les passagers d’Uber.

Un portail a été créé à l'occasion de ce partenariat. Il détaille les services nés de ce rapprochement.