Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 14 Juin 2019

Immobilisation de Boeing 787-8 : Air Austral affrète deux appareils en urgence


Alors qu’Air Austral lance ce samedi 15 juin un programme de 7 vols directs par semaine entre Mayotte et Paris, l’un des 2 Boeing 787-8 de la compagnie est toujours cloué au sol pour des raisons de sécurité. Pour faire face au problème, Air Austral va affréter deux appareils provenant d’autres compagnies.



© Wikimedia Commons / Masahiro Takagi
© Wikimedia Commons / Masahiro Takagi

Le 3 juin dernier, la compagnie Air Austral était contrainte à l’immobilisation de l’un de ses 2 Boeing 787-8  en raison d’un problème au niveau des ailettes de l’un des moteurs, ce pour une durée de minimum 2 mois. Cette défaillance technique n’est pas un fait unique sur ce modèle d’avion, plusieurs compagnies comme Singapore Airlines ayant également dû immobiliser un de leurs Boeing 787 pour la même raison.

 

Ce samedi 15 juin, la compagnie réunionnaise lance un programme de 7 vols directs entre Mayotte et Paris CDG, programme rendu compliqué par l’immobilisation du Boeing. Mais la compagnie est parvenue à affréter deux appareils pour l’aider à assurer cet engagement. Dès le 16 juin, un Airbus A330 de la compagnie française Aigle Azur sera utilisé par Air Austral. Comptant 287 places (19 en Affaires), l’appareil sera utilisé pour la liaison Mayotte-Paris et fera une escale technique d’une heure au Kenya. Il pourra également être utilisé pour assurer des vols entre Mayotte et La Réunion. À partir du 1er juillet, un autre Airbus A330, provenant lui de la compagnie espagnole Wamos, sera disponible pour Air Austral. Pouvant accueillir 266 passagers (dont 24 en Affaires), il assurera les liaisons entre La Réunion et Bangkok, entre Mayotte et La Réunion, et entre Paris et Mayotte (avec escale technique d’une heure à Nairobi, au Kenya).

 

Dès le samedi 15 juin, un vol quotidien sera assuré entre Mayotte et Paris à l’occasion de la période estivale. Les trajets dureront 9 heures 50, voire 10 heures 50 si le voyage s’effectue à bord de l’un des deux avions affrétés, en raison d’une escale technique obligatoire au Kenya.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.