KLM ouvre Xiamen en Chine

73

Le premier service aérien vers Xiamen débutera le 27 mars 2011. KLM est la seule compagnie européenne à proposer une liaison directe vers cette ville chinoise, la deuxième plus grande cité de la province du Fujian avec une population de 3 millions d'habitants. Grâce à une situation géographique favorable, Xiamen est en pleine croissance économique et attire de grandes entreprises internationales.

KLM ouvre Xiamen en Chine
Cette destination, la 7ème de la compagnie hollandaise en Chine, renforce la position de KLM dans ce marché en croissance rapide. "La compagnie propose désormais 43 fréquences hebdomadaires vers la Chine », souligne Peter Hartman, le Directeur Général de la compagnie qui voit dans cette nouvelle liaison "une opportunité forte pour les entreprises européennes qui s'implantent en Chine".

Le nouveau service sera exploité trois fois par semaine. Le Vol KL883 partira de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, les mardis, jeudis et dimanches, avec un retour de Xiamen le jour suivant. Le vol de retour, KL884, partira de l'aéroport international de Xiamen les lundis, mercredis et vendredis, avec une arrivée le même jour à Amsterdam. Les vols seront assurés par des Boeing 777-200ER, qui peuvent accueillir jusqu'à 318 passagers: 35 en World Business Class et 283 en Classe Économique.