Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 8 Janvier 2019

Klaxoon facilite le travail en équipe


Klaxoon a profité du CES de Las Vegas pour présenter la nouvelle version de sa plate-forme SaaS d’outils dédiée à l'optimisation des réunions et du travail en équipe. Grâce aux dernières améliorations, les collaborateurs peuvent entre autres poser des questions et échanger plus facilement. Par ailleurs, une application mobile est désormais disponible.



Klaxoon a amélioré sa plate-forme
Klaxoon a amélioré sa plate-forme
La 3eme version de la plate-forme Klaxoon a intégré l'outil "Questions". Il permet aux collaborateurs de poser plus rapidement et simplement des questions engageantes au sein d’une équipe. Il est ainsi désormais possible de formuler des questions ouvertes, des challenges, des propositions de vote et d’évaluation aussi bien aux membres de l'équipe, qu’à ses contacts, téléphone, mail, réseaux sociaux, networks, qu’ils soient utilisateurs de Klaxoon ou non.

La start-up qui a levé 50 millions de dollars en mai dernier, ajoute "Les premiers tests réalisés sur des groupes pilote, ont montré qu’en moyenne, Questions multiplie par cinq fois le nombre de réponses obtenues, booste l’engagement des équipes et les rend plus créatives dans la recherche de solutions".
 
Un espace pour le brainstorming
La nouvelle version propose également l'outil Brainstorm. Basé sur le management visuel, il s'agit d'un espace de travail illimité pour accueillir toutes les idées du groupe. Chacun peut participer et contribuer à la discussion en envoyant du texte, des images, des vidéos, des musiques, des dessins, directement sur l’espace. Les idées peuvent être rangées, catégorisées et assignées en tant qu’actions.

Klaxoon a aussi apporté des fonctionnalités d’intelligence artificielle. Le participant peut agir directement sur le brainstorm, et se repérer sur une mini-carte pour naviguer dans les idées présentées par l'équipe. Il peut aussi ajouter n’importe quel média, même issu d’autres plates-formes tierces telles que Spotify, Deezer.
 
Brainstorm propose trois modes de visualisation des idées :
- Board, pour l’idéation et le design thinking,
- Colonne, le mode Kanban pour la gestion de projet,
- Liste, pour trier les idées.
 
Autre nouveauté 2019, fruit de la connexion de ses outils avec Microsoft 365, la plate-forme lance Suggestions. Grâce à cette fonctionnalité d’intelligence artificielle, les idées partagées dans le Brainstorm sont analysées et traduites en temps réel en action : planifier une réunion, changer un process, créer une tâche. Suggestion permet ainsi de passer de l’idée à l’action en un clic.
 
Une appli pour avoir Klaxoon à portée de main
Klaxoon lance son app dédiée. Elle est disponible sur iOS et Android. Via l’application, les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’intégralité des outils et recevoir des notifications à la carte, des alertes sur les nouveautés et actions au sein de l’équipe.
 
Par ailleurs, les notifications peuvent être envoyées en push avec l’app Klaxoon, par sms ou par email.
 
Klaxoon 3 est disponible à partir de $19 sur un modèle d’inscription SaaS.
Autres articles



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.