Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 1 Octobre 2018

L'autoroute de Normandie veut supprimer les barrières de péage


Afin de fluidifier le trafic et mettre fin aux nombreux bouchons de l'A13, la SANEF (société des autoroutes du nord-est de la France) envisage de supprimer les barrières de péage entre Paris et Caen pour les remplacer par des portiques électroniques permettant de payer à distance.



Ce projet que la société autoroutière vient de soumettre au ministre des transports devrait, s'il est retenu, satisfaire de nombreux usagers circulant sur l'A13, dont les 5 gares de péage, entre Paris et Caen, ralentissent considérablement la circulation.

Christine Allard directrice des relations institutionnelles à la SANEF explique qu'il y a des avantages : "On va gagner du temps. Fini les congestions du matin ou du soir à l'entrée des grandes villes en semaine ou le week-end autour de Paris pour partir en Normandie. Comme il n'y a plus d'embouteillage, on fait des économies de carburants et on émet moins de CO2 dans l'atmosphère."

L'A13 serait le premier axe entier équipé de ce système de freeflow explique la SANEF. Le système existe au Portugal ou encore à Dublin où la SANEF exploite ce principe sur le périphérique ou encore près de Londres. "Il y a une expérimentation sur Metz qui va débuter en janvier mais cela ne concerne qu'une bretelle d'autoroute où il y a un fort trafic domicile travail. Le projet normand, c'est un axe complet et c'est la première fois", précise Christine Allard. Le gouvernement devrait prendre une décision au début de l'année 2019, le système pourrait être opérationnel en 2021.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.