L’exploitation pétrolière s’apprête à transformer l’aéroport de Dakar

97

Après un an d'exploitation, le nouvel aéroport de Dakar s'apprête à devenir l'une des plus grosses infrastructures de l'Afrique de l'Ouest. La future exploitation des ressources pétrolières du pays y est pour beaucoup ...

Cinq fois plus grand que l'ancien, le nouvel aéroport de Dakar aura coûté la coquette somme de 645 millions d'euros. Un investissement coûteux mais nécessaire, qui donne désormais au Sénégal "un formidable outil pour pour concurrencer ses voisins sur le marché des plateformes aéroportuaires en Afrique de l’Ouest", comme le souligne nos confrères de l'Echo Touristique.

Il accueille aujourd'hui 36 compagnie aériennes et dessert 40 destinations à travers 33 pays. Avec 2,3 millions de passagers en 2018, l'aéroport devrait en accueillir 3 millions par an.

Future destination Affaires, le Sénégal s'apprête à ouvrir l'exploitation de ses ressources pétrolières d'ici à 2021. Pour répondre à cette future clientèle business, l'aéroport s'est doté de 3 salons 'infinite', d'un salon 'VVIP', un salon d'honneur et une galerie commerciale va bientôt ouvrir ses portes.