Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’hôtellerie se fait pousser des ailes


Un nouveau concept hôtelier fait son apparition en Suède : la marque Jumbo Hotels propose de passer la nuit dans un Boeing 747 réaménagé, avec notamment une suite dans le cockpit.



L’hôtellerie se fait pousser des ailes
L’enseigne a en effet racheté un 747 datant de 1976 pour le stationner à l’entrée de l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Ce drôle d’hôtel contient 25 chambres, mesurant chacune 6 m² avec trois lits superposés. Les douches et commodités sont partagées dans le couloir, à l’exception des chambres de luxe situées au premier étage, réservé aux premières classes quand l’avion volait encore. Chaque chambre est équipée d’un écran plasma permettant de consulter les horaires et l’état des vols. Particulièrement original : une suite a également été aménagée dans le cockpit, avec vue panoramique sur l’aéroport, et certains éléments de l’avion y ont été conservés pour plus d’authenticité.

L’ouverture de l’établissement est prévue en décembre 2008, ainsi que le début de réservations. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Plus d'infos sur : www.jumbohostel.com