La CGT veut bloquer les transports le 12 septembre prochain

198

Présentée comme une démonstration de force contre la loi travail, la journée de grève du 12 septembre prochain se veut aussi un coup de semonce contre le projet de réforme du code du travail. Pour la CGT, ce mouvement d’une grande ampleur doit "faire réfléchir le gouvernement sur les lignes rouges à ne pas franchir […]

Présentée comme une démonstration de force contre la loi travail, la journée de grève du 12 septembre prochain se veut aussi un coup de semonce contre le projet de réforme du code du travail. Pour la CGT, ce mouvement d’une grande ampleur doit "faire réfléchir le gouvernement sur les lignes rouges à ne pas franchir et les besoins immenses des travailleurs de ce pays".

Selon des sources internes, l’objectif premier sera de paralyser les transports routiers, ferroviaires et aériens pour bien montrer le poids des salariés dans l’économie quotidienne. Peu de trains, de métros et de bus devraient rouler. Les contrôleurs aériens ne se sont pas encore prononcés sur cet appel à la grève qui pourrait, toujours selon la centrale syndicale, "signer le premier grand blocage du pays à l’ère Macron".