Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Juin 2018

La Crimée voudrait proposer un visa à l'arrivée



Les autorités de la Crimée souhaitent simplifier l'obtention des visas afin de développer le tourisme dans leur région. La péninsule - qui fait l'objet de sanctions - voudrait permettre aux voyageurs d'obtenir le document à leur arrivée.



Les autorités de la Crimée voudrait pourvoir proposer aux voyageurs un visa russe à l'arrivée dans la région. Alexey Chernyak, Président du Comité du Tourisme au Parlement de la République de Crimée, a présenté le projet à la presse locale. Des centres d’accueil mobiles seraient mis en place afin de délivrer des visas. Ces documents auraient une validité de 30 jours à entrée unique, aux postes frontaliers aériens, maritimes et terrestres. Toutefois, le visa permettrait de visiter uniquement la péninsule et non pas le reste de la Fédération de Russie.

Mais attention, cette simplification des visas ne réglerait pas le problème des sanctions émises à l'encontre de la région. Alexey Chernyak précise que "Toute entreprise étrangère qui souhaite envoyer des touristes en Crimée aura la possibilité d’économiser sur les formalités visas mais, malheureusement, ils pourraient être sanctionnés dans leur pays… Nous sommes sûrs que cette situation n’est que temporaire…".

La Crimée, qui a accueilli 5,39 millions de voyageurs en 2017, vise les 6 millions de touristes cette année. La région a ouvert un nouveau terminal au sein de l’aéroport international à Simferopol en avril et a inauguré le pont de Kertch en mai.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.